se débarraser du co2
Nous voulons lutter contre le changement climatique et réduire nos émissions de CO2 à long terme. En 2014, nous avons décidé de compenser nos émissions de production en plantant des arbres avec WeForest. Nous avons déjà planté plus de 25.000 arbres, ce qui équivaut à environ 10 750 tonnes de CO2. Mais nous sommes conscients que ce n'est pas une panacée car nous continuons à émettre du CO2. Notre objectif principal est et reste de limiter nos émissions au lieu de les compenser.
Au lieu d'essayer d'être 100 % neutres en carbone, nous préférons avoir un impact réel. Nous sommes fiers du fait que nos émissions ont été considérablement réduites entre 2010 et 2020 grâce à de nombreux investissements dans l'utilisation efficace de l'énergie et l'électricité verte. Cela nous a permis de réduire les émissions directes de carbone de 35 % par produit Provamel. Nous continuons à nous efforcer de nous améliorer ; cela fait partie de notre ADN. Nous espérons qu'un jour notre façon de travailler deviendra la norme du secteur.
Notre décision de réduire nos émissions de carbone au lieu de les compenser ne signifie pas que nous ne soutenons plus WeForest. Au contraire, nous continuons à investir dans ces initiatives et projets, mais plus seulement à titre de compensation. Nous le faisons pour la planète et pour tout ce qui y vit.